Philip Morris International logo
  • Small text size
  • Medium text size
  • Large text size
  • Email
  • Print
  • PMI Around the World

Switzerland

  • EN
  • FR
  • IT
  • DE
                                                                                            
cc1=true;cc3=true;cc4=true; 
Carte de Suisse

Contactez-nous

Centre opérationnel
Philip Morris International Management SA
Centre opérationnel
Avenue de Rhodanie 50
1007 Lausanne
Suisse

Tél. : +41 (0)58 242 0000

Affilié suisse
Philip Morris SA
Chemin de Brillancourt 4
1001 Lausanne
Suisse

Tél. : +41 (0)58 242 0000
Ligne de qualité : +41 (0)800 000 707

Recherche et Développement
Recherche et développement de Philip Morris International
Quai Jeanrenaud 5
2000 Neuchâtel
Suisse

Tél. : + 41 (0)58 242 2111

Usine de fabrication
Philip Morris Products SA
Quai Jeanrenaud 3
2000 Neuchâtel
Suisse

Tél. : +41 (0)32 888 61 11

Recrutement

GS Conference Technician

  • Switzerland
  • February 03, 2012

Medical Writer / Scientific Editor

  • Switzerland
  • February 03, 2012

Procurement Executive Electronics R&D - NGP

  • Switzerland
  • February 03, 2012

GS MAINTENANCE AUTOMATION TECHNICIAN

  • Switzerland
  • February 02, 2012
  • Opportunités à l'international

Philip Morris International Switzerland

Présentation du pays

Faits principaux

Nombre de collaborateurs : Environ 3 000

Marques principales :
Marlboro, Philip Morris, Muratti, Brunette, Chesterfield, L&M

Avec ses 3 000 collaborateurs, la présence de Philip Morris International (PMI) en Suisse est significative. Notre histoire en Suisse remonte à 1957, lorsque nous avons signé un accord avec les Fabriques de Tabac Réunies, basées à Neuchâtel, pour produire les premières cigarettes Marlboro fabriquées hors des États-Unis. En 1963, PMI acquiert les Fabriques de Tabac Réunies, aujourd'hui l'une des usines les plus importantes de la société, employant plus de 800 personnes. L'usine produit des cigarettes pour le marché national suisse ainsi que pour l'exportation vers plus de 40 pays.

Philip Morris S.A., basé à Lausanne, est responsable des activités de vente et de marketing en Suisse. PM S.A. est leader sur le marché Suisse, avec un portefeuille de produits qui inclut cinq des onze marques de cigarettes les plus vendues dans le pays.

La ville de Lausanne accueille également le Centre opérationnel international de PMI, dans lequel plus de 1 500 personnes collaborent pour soutenir notre activité dans les 180 pays où sont vendus nos produits.

Le centre de Recherche et Développement (R&D) de PMI se trouve également en Suisse. Plus de 535 collaborateurs de R&D concentrent leurs efforts sur le développement de produits pouvant potentiellement réduire le risque des maladies liées au tabagisme.&

Philip Morris International et ses affiliés en Suisse soutiennent des œuvres caritatives dans tout le pays. Nous apportons notre soutien à des associations qui aident les communautés dans lesquelles nos collaborateurs vivent et travaillent.  Nous nous concentrons essentiellement sur la prévention des violences conjugales, les programmes de lutte contre la faim, les banques alimentaires et les services de conseils.

Le tabagisme et la santé

Les produits du tabac, notamment la cigarette, sont dangereux et entraînent une dépendance. Le corps médical et scientifique général a prouvé que la cigarette est à l’origine du cancer du poumon, de maladies cardiaques, de l’emphysème pulmonaire et d’autres maladies graves.

Dépendance

Tous les produits du tabac entraînent une dépendance. Il peut être très difficile d’arrêter de fumer, toutefois cela ne doit pas dissuader les fumeurs d'essayer d'arrêter.

Tabagisme passif
Les autorités de santé publique ont conclu que le tabagisme passif provoque des maladies graves chez les non-fumeurs, y compris le cancer du poumon et les maladies cardiaques. Nous sommes certains que les conclusions des autorités de santé publique sur le tabagisme passif sont suffisantes pour appuyer la restriction de la consommation de tabac dans les lieux publics.

Règlementations efficaces
Philip Morris International (PMI) soutient les règlementations globales relatives aux produits du tabac, basées sur le principe de réduction des dangers.

Afin d'être efficace, la politique de règlementation relative au tabac doit s'appuyer sur des preuves, s'appliquer à tous les produits du tabac et devrait prendre en considération les opinions de toutes les parties prenantes légitimes, telles que les autorités de santé publique, les autorités financières des gouvernements, les fabricants de tabac et les autres membres de la chaîne de production du tabac. La politique de règlementation doit considérer les éventuelles conséquences inverses qui affaiblissent les objectifs de santé publique, tels que la demande croissante de cigarettes non autorisées. 

Bien que nous soutenions une règlementation globale et efficace, nous ne sommes pas en faveur d'une règlementation empêchant les adultes d'acheter et de consommer des produits du tabac ou imposant des obstacles inutiles au fonctionnement du marché légal du tabac. Nous nous opposons donc à certaines mesures, telles que l'emballage générique, les interdictions de montrer les produits de tabac dans les points de vente, les interdictions totales de communication destinée aux consommateurs adultes et les interdictions relatives à l'utilisation de tous les ingrédients dans les produits du tabac. 

© 2002-2012 Philip Morris International Management SA