rig-banner
SCIENCE ET INNOVATION

Robustesse scientifique et tests rigoureux

Recherche et développement scientifiques à la pointe de la modernité

L’ensemble de notre dispositif de recherche et développement cherche à créer des produits satisfaisants et moins nocifs pour les fumeurs adultes du monde entier. Nous avons placé la barre très haut et accueillons celles et ceux qui souhaitent visiter nos sites pour en savoir plus sur nos activités. Consultables par les experts et les régulateurs, nos méthodologies et nos résultats sont publiés dans des revues scientifiques soumises à des comités de lecture, des présentations, des congrès et sur PMIScience.com.

Toutes nos études cliniques figurent sur ClinicalTrials.gov. En outre, nous sommes aussi ouverts à la vérification indépendante de nos résultats scientifiques.

Read more about PMI's rigorous 5 step assessment program

Évaluer la réduction des risques

Nous espérons que nos produits à risques potentiellement réduits (RRP)1 remplaceront à terme  les cigarettes. Nous suivons un programme d’évaluation scientifique rigoureux pour prouver que par rapport à la consommation régulière de cigarettes, le passage à nos RRP permet de réduire considérablement les risques de maladie. Cette évaluation s’appuie sur des pratiques reconnues dans le domaine de la toxicologie, mais aussi sur une approche de l’évaluation des risques basée sur les systèmes toxicologiques.

Elle couvre aussi l’ensemble des activités menées, du développement initial aux essais cliniques en passant par le suivi des produits commercialisés, pour évaluer la réduction des effets nocifs à long terme.

leading edge research and development

Nos résultats à ce jour

Nos recherches sur notre produit de substitution sans fumée le plus sophistiqué – le système THS (Tobacco Heating System)2 – avancent à grands pas. Elles indiquent que pour les fumeurs adultes qui passent définitivement au THS, celui-ci pourrait présenter moins de risques par rapport à la consommation régulière de cigarettes.

S’il est utilisé comme indiqué, le THS ne génère pas de fumée et ne brûle pas. D’après les tests en laboratoire, son aérosol,. a également des niveaux significativement plus faibles de constituants nocifs et potentiellement dangereux (HPHC) et il est beaucoup moins toxique que la fumée de cigarette De plus, nos recherches ont révélé un potentiel important pour passer exclusivement  au système THS chez les fumeurs adultes, tandis que chez ceux qui ont arrêté de fumer ou qui n’ont jamais fumé, l’intérêt pour le THS serait négligeable.

En outre, nous sommes décidés à soumettre nos résultats à une vérification indépendante. Nous publions dans des revues soumises à des comités de lecture, nous étudions les analyses indépendantes de nos recherches et nous avons lancé une plateforme de crowdsourcing pour permettre la vérification de nos résultats.

1 Produits à risque réduit (ou RPP): nous utilisons ce terme pour désigner les produits qui présentent, sont susceptibles de présenter ou pourraient potentiellement présenter moins de risques pour les fumeurs qui les adoptent au lieu de continuer à consommer des cigarettes.


À l’extérieur des États-Unis, le THS est commercialisé sous la forme du dispositif IQOS.

Partager cet article