November 16, 2018

100’000 fumeurs de cigarettes de moins en 2019 grâce à IQOS

moins de fumeur en 2019 grace a IQOS
Lausanne, le 13 novembre 2018 – Philip Morris S.A. (PM S.A.) a annoncé que son objectif était que 100’000 fumeurs adultes en Suisse adoptent IQOS et abandonnent totalement les cigarettes conventionnelles d’ici fin 2019. «Cela reviendra à multiplier par deux le nombre des utilisateurs actuels d’IQOS dans le pays», explique Dominique Leroux, Directeur général pour la Suisse. IQOS est un système innovant qui chauffe le tabac au lieu de le brûler. Les résultats précliniques et cliniques de Philip Morris International (PMI) indiquent que de passer exclusivement à IQOS présente moins de risque pour la santé des consommateurs que de continuer à fumer des cigarettes.

L’ambition de PMI est en effet de remplacer les cigarettes par des produits sans fumée, dont la nocivité réduite par rapport à la consommation de cigarettes est prouvée par des études scientifiques rigoureuses. «Nous mettons tout en œuvre pour cesser de vendre des cigarettes dès que possible en fixant des objectifs ambitieux et en prenant la bonne décision commerciale afin que 100'000 fumeurs fassent un meilleur choix avant la fin de l’année prochaine», déclare Dominique Leroux.

La volonté d’atteindre 100’000 utilisateurs IQOS d’ici fin 2019 est la conséquence logique du fort engagement de PM S.A. à contribuer à la réduction des méfaits du tabac en Suisse. «La science et la technologie permettent d’élaborer et de vendre de nouveaux produits. Les fumeurs doivent avoir accès à de meilleures alternatives que les cigarettes et nous devrions être en mesure de les informer en conséquence», explique Dominique Leroux.

PM S.A. a déjà annoncé en mai qu’elle ne ferait plus de publicité pour ses cigarettes conventionnelles dans la presse, les cinémas et lors des festivals en Suisse. Ces canaux ne seront utilisés que pour communiquer au sujet des produits comme IQOS. PM S.A. a également fermé www.zigoo.ch, sa plateforme dédiée à la vente en ligne de cigarettes et le site Internet L&M. Dans les deux cas, les fumeurs adultes sont redirigés vers un site dédié à la commercialisation dIQOS. Ce produit est destiné aux consommateurs adultes recherchant une alternative aux cigarettes. Ce produit n’est pas sans risques. Ne jamais commencer à fumer ou arrêter est toujours le meilleur choix.

À propos de Philip Morris S.A.
Philip Morris S.A., basée à Lausanne, est responsable des activités de vente et de marketing en Suisse. PM S.A. est leader sur le marché Suisse, avec un portefeuille de produits qui inclut les marques de cigarettes parmi les plus vendues dans le pays. La ville de Lausanne accueille également le Centre opérationnel international de PMI, dans lequel plus de 1 500 personnes collaborent pour soutenir notre activité dans les 180 pays où sont vendus nos produits.

Contact pour les médias :
E-mail : pmsa.media@pmi.com  
Tél. : 058 242 71 00
MEDIA OFFICE

 

 

CALL CENTER IQOS
OR per E-Mail teilen