FAQ
Questions fréquentes

Quels sont les niveaux de nicotine contenus dans IQOS?

La nicotine est présente naturellement dans le tabac

Avant toute chose, rappelons ici que la nicotine est présente naturellement dans le tabac, et qu'elle n'est jamais ajoutée artificiellement, ni dans nos cigarettes, ni dans les HeatSticks - HEETS - pour IQOS.

 

Les taux de nicotine présents sur les paquets de cigarettes sont mesurés à l'aide des tests réalisés avec des machine à fumer

Les taux de nicotine que on un fumeur est habitué à voir sur les paquets de cigarettes sont basés sur des test standardisés réalisés à l'aide de machines à fumer. Ces valuers doivent ètre imprimées sur le paquet, conformément à la réglementation en vigueur en Suisse. Afin de réaliser ces tests en conformité avec la norme internationale ISO, nous utilisons des machines à fumer mécaniques, telles que celle illustrée ci-dessous. La norme ISO définit les paramètre exacts à partir desquels la machine mécanique a besoin de "fumer" la cigarette. Par exemple, elle définit le volume exact d'une bouffée et la fréquence des bouffées dont la machine a besoin pour être opérationelle.

La fumée générée par cette procédure standardisée est ensuite analysée, et le taux de nicotine est le chiffre que vous voyez habituellement sur les paquets de cigarettes classiques (par ex. 0.5 mg pour un paquet de Marlboro Gold).

L'advantage de cette méthode est qu'elle est standardisée et qu'elle permet une comparaison directe entre deux marques par exemple. Cependant, il s' agit de mesure réalisées par une machine et qui, par conséquent, ne resprésentent pas l'absorption réelle de nicotine par un fumeur adulte, celle-ci dépendant fortement de la façon dont la cigarette est fumée.

Smoking-Machine-Nicotine-Content

Comment mesure-t-on les taux de nicotine pour IQOS?

Pour les HeatSticks - HEETS -, nous avons réalisé le même test standard ISO que pour une cigarette avec une machine modifiée (puisqu'un HeatStick ne brûle pas). Pour les cinq variantes de HeatSticks (Bronze, Amber, Yellow, Turquoise, et Sienna), nous avons obtenu des taux de nicotine de 0.5 mg. Même si les valuers sont identiques, le goût de chacune de ces variantes est unique en raison des différents mélanges de tabac utilisés. Le taux de nicotine ne figure pas sur le paquet de HeatSticks, car ce n'est pas requis pour un tel produit.

De plus, nous avons réalisé des essais cliniques - dis pharmacocinétique - au cours desquelles nous avons analysé la quantité et les taux de nicotine absorbés dans le sang. Nous avons pu observer que l'absorption de nicotine chez les utilisateurs adultes d'IQOS après consommation d'un HeatStick était similaire aux niveaux observés chez un fumeur adulte de cigarettes.

OR partager par e-mail