À quoi sert le filtre en polymère contenu dans les HEETS?

La principale fonction du filtre polymère dans les sticks de tabac est d'abaisser la température de la vapeur de tabac afin que celle-ci soit à une température appropriée lorsqu'elle est inhalée par l'utilisateur d'lQOS.

Le film filtrant en polymère est fabriqué à base d’acide polylactic, l’un des bio-polymères les plus utilisés dans le monde dérivé de la canne à sucre ou de l’amidon. Sa fonction principale dans le filtre du sticks de tabac - HEETS - est de faire baisser la température de la vapeur de tabac afin que celle-ci diminue à une température adéquate lorsqu’elle est inhalée par l’utilisateur d’IQOS. Lors de l’utilisation, le film filtrant ne fond pas, ne se dissout pas et ne se liquéfie pas non plus. Lorsque le stick de tabac est consommé, le film filtrant devient plus dur, ce qui est une réaction normale due à la température de la vapeur de tabac qui traverse le filtre. De plus, le transfert de la vapeur de tabac dans le filtre peut causer un changement de coloration du film filtrant, ce qui est parfaitement normal.

Nos toxicologues ont testé extensivement l’utilisation du film filtrant et ont conclu que celui-ci n’affecte pas la vapeur de tabac inhalée par l’utilisateur IQOS. Nos recherches ont aussi conclu que les niveaux de substances chimiques nocives contenus dans la vapeur de tabac générée par IQOS sont significativement réduits en comparaison à la fumée de la cigarette (plus d'informations ici). Nous menons actuellement des études scientifiques afin d’évaluer les risques sur la santé liés à l’utilisation d’IQOS en comparaison avec le fait de fumer des cigarettes. L’utilisation d’IQOS n’est pas sans risque et la meilleure façon de réduire les risques liés à la santé est de cesser complètement la consommation de tous les produits du tabac.

Partagez cette page