Neuch√Ętel

Le campus de Neuchâtel comporte un grand site de production, le centre de recherche et développement global de PMI, inauguré en 2009 et également connu comme le 'Cube', ainsi que l'Industrial Development Center (IDC) pour le développement des prototypes.

cube outside

Une présence forte

Philip Morris Products S.A. a installé depuis 1964 son siège à Neuchâtel et y a depuis fortement accru sa présence. Avec plus de 1'500 collaborateurs recrutés en Suisse et à l'étranger, dont plus de 400 scientifique, ingénieurs et techniciens, le campus de Neuchâtel est un lieu qui associe la qualité suisse et l'innovation.

  • >1,500

    collaborateurs du monde entier

  • 430

    scientifiques, ingénieurs et techniciens

Recherche et développement dans le 'Cube'

La recherche et le développement sont une part essentielle de nos activités et Neuchâtel fait figure de précurseur pour ce qui est de la recherche, du développement et d l'évaluation scientifique de produits sans fumée. Les capacités de nos collaborateurs, combinées à une infrastructure très moderne du 'Cube' et à des investissements considérables, ont permis de créer un portefeuille de produits alternatifs, à commencer par le produit de tabac chauffé IQOS, développé en Suisse.

Découvrez le 'Cube'

Siège principal de nos travaux de recherche et développement au niveau mondial, le 'Cube' est le symbole d’une infrastructure très moderne et un lieu qui favorise l’innovation. Les chercheurs développent et évaluent notre portefeuille de nouveaux produits.

cube inside

Site de production

En tant que première usine duale au monde, produisant depuis 2015 aussi bien des recharges de tabac à chauffer que des cigarettes classiques, notre usine de Neuchâtel était et est toujours en première ligne en ce qui concerne les efforts d’innovation. Son volume de production annuel est de plus de 20 milliards de cigarettes et de recharges, dont environ 75% sont vendus à l’étranger.

Notre histoire - Une présence vieille de plus de 50 ans

Notre présence à Neuchâtel remonte aux années 1963-64, lorsque les Fabriques de Tabac Réunions SA sont devenues la première filiale de PMI en Europe suite à leur acquisition. Un peu plus tard, en 1964, Philip Morris a ouvert un nouveau site de production et a depuis investit en permanence dans de nouveaux équipements à Neuchâtel et enfin placé le site des rives du lac de Neuchâtel au centre de ses initiatives futures sans fumée. Le principal jalon sur cette voie ont été l’ouverture du nouveau centre de recherche et développement, surnommé le «Cube», en 2009.

Partager