Rigueur scientifique

our findings banner

Recherche et développement scientifiques selon les standards de recherche internationaux

L’ensemble de notre dispositif de recherche et développement cherche à créer des produits moins nocifs pour les fumeurs adultes. Nous accueillons celles et ceux qui souhaitent visiter nos sites pour en savoir plus sur nos activités. Consultables par les experts et les régulateurs, nos méthodologies et nos résultats sont soumises à des revues scientifiques à comités de lecture pour y être publiés, ou présentés lors de congrès. L’ensemble de nos études sont consultables sur le site PMIScience.

 Toutes nos études cliniques sont consultables sur l’outil en ligne ClinicalTrials.gov. En outre, nous sommes aussi ouverts à la vérification indépendante de nos résultats scientifiques.

16-07-27_pmi_day-3-5643-2

Évaluer la réduction des risques

Nous espérons que nos produits à risques potentiellement réduits (RRP)1 remplaceront à terme les cigarettes. Nous suivons un programme d’évaluation scientifique rigoureux pour prouver que par rapport à la consommation régulière de cigarettes, le passage à nos RRP permet de réduire considérablement les risques de maladie.  Cette évaluation s’appuie sur des pratiques reconnues dans le domaine de la toxicologie, mais aussi sur une approche de l’évaluation des risques basée sur les la toxicologie des systèmes.

Nos programmes de recherche couvrent toute la vie de nos produits, de leur développement initial aux essais cliniques en passant par le suivi en conditions réelles des produits commercialisés, pour évaluer la réduction des effets nocifs à long terme.

people discussing in group

Nos résultats à ce jour

Nos recherches sur notre produit de substitution sans fumée le plus abouti – le THS2.2 – avancent à grands pas. Selon les études scientifiques menées à ce jour, passer complètement au THS2.2 est vraisemblablement moins nocif que de continuer à fumer des cigarettes et, par conséquent, est un meilleur choix. Toutefois, l’utilisation de ce produit, avec des recharges de tabac, n'est pas sans risques.

En outre, nous avons la volonté de soumettre nos résultats à une vérification indépendante. Nous publions dans des revues scientifiques revues par des pairs, nous étudions les analyses indépendantes de nos recherches et nous avons lancé une plateforme de crowdsourcing - INTERVALS - pour permettre la vérification de nos résultats.

1Produits à risque réduit (ou RPP): nous utilisons ce terme pour désigner les produits qui présentent, sont susceptibles de présenter ou pourraient potentiellement présenter moins de risques pour les fumeurs qui les adoptent au lieu de continuer à consommer des cigarettes.

Partagez cette page