En route vers un monde sans fumée

Nous sommes actuellement le leader mondial de la cigarette. Mais pour combien de temps encore ?
cube3

Nous avons pris une décision révolutionnaire. 

Le futur de Philip Morris International réside dans le développement et le lancement de produits sans combustion, de manière à offrir aux fumeurs une alternative à la consommation de cigarettes. Notre objectif pour 2030 est que deux tiers de nos revenus net proviennent de ces alternatives sans combustion. À côté de cela, nous investissons également dans des produits qui ne contiennent pas de nicotine.

Notre ambition - partagée par chaque collaborateur PMI - est que ces alternatives sans fumée puissent au plus vite remplacer la cigarette.

Een rookvrije toekomst

00:35

virtual tour
Download

Pourquoi?

Parce que c'est notre devoir. La société attend de nous que nous assumions nos responsabilités. C'est exactement ce que nous faisons en franchissant des étapes concrètes vers un monde sans fumée.

L’Organisation mondiale de la Santé estime qu’il y aura encore plus d’un milliard de fumeurs au niveau mondial d’ici 2025. Bien qu'arrêter de fumer soit la meilleure option, nous sommes convaincus que nous pouvons avoir un impact considérable sur la santé publique en offrant aux fumeurs adultes un meilleur choix que la consommation de cigarettes.

Notre vision est dès lors également claire : si vous ne fumez pas, ne commencez pas ! Si vous fumez, arrêtez ! Si vous n'arrêtez pas, vous devez pouvoir être informés des meilleurs choix qui s’offrent à vous.

En offrant aux fumeurs des alternatives moins nocives et suffisamment attrayantes, nous pourrons diminuer drastiquement et rapidement la prévalence tabagique.

Avec une réglementation adaptée et le soutien de la société, nous sommes certains que nous pourrons arrêter de vendre des cigarettes dans de nombreux pays d’ici 10 à 15 ans.

Réglementation

Les principes d’une politique antitabac efficace

Nous ne contestons pas que les produits de tabac doivent être soumis à une réglementation stricte qui doit ensuite être scrupuleusement respectée.

Nous soutenons donc toutes les mesures efficaces qui contribuent à limiter les conséquences de la consommation de tabac. De même, nous reconnaissons que d’autres mesures sont nécessaires pour réduire la prévalence tabagique parmi les jeunes et aboutir à une génération sans tabac.

Toutefois, malgré des mesures très ambitieuses, environ deux millions de personnes fument encore en Belgique. Par conséquent, outre les politiques de prévention et de dissuasion actuelles, nous plaidons pour une politique qui reconnaisse les alternatives comme outil pour réduire les risques liés à la consommation du tabac.

Les fumeurs adultes doivent avoir la possibilité d’être correctement informés sur les choix dont ils disposent au sujet de leur consommation de tabac. Ainsi, ils pourront prendre une décision éclairée et responsable et la génération sans fumée pourra devenir réalité.