PMI obtient le « triple A » du CDP pour la deuxième année consécutive

PMFrance

Les performances environnementales de l’entreprise et son leadership en matière de lutte contre le changement climatique ont été salués par le Carbon Disclosure Project (CDP), qui publie des données sur l'impact environnemental des plus grandes entreprises.

Philip Morris International a été récompensé par la note « AAA » pour son engagement dans la lutte contre le changement climatique, la protection des forêts et la sécurité hydrique.

Pour la deuxième année consécutive, le CDP,  l’organisation internationale à but non lucratif qui permet aux entreprises de rendre compte de leur impact sur l'environnement, a salué les efforts de PMI.

Le Plan de transition vers une activité à faible émission carbone (LCTP) de PMI

Le Plan de transition vers une activité à faible émission carbone (Low-Carbon Transition Plan, LCTP) de PMI présente les nouveaux objectifs ambitieux de l'entreprise en matière de développement durable et pose les fondations de son mode de fonctionnement futur.

«C'est un honneur pour nous de recevoir la distinction « triple A » du CDP pour la deuxième fois», a déclaré Jennifer Motles, Directrice du Développement durable chez PMI. «Cette reconnaissance de la part d’organisations externes telles que le CDP nous encourage à poursuivre dans cette voie afin de produire un impact net positif sur la société civile.»

PMI fait partie des 14 entreprises au monde à avoir obtenu la prestigieuse note A dans les trois catégories, un score qui la positionne parmi les entreprises pionnières au niveau mondial en matière de transparence et de performances environnementales.

«Du fait de notre empreinte environnementale multinationale, nous avons un rôle à jouer dans la protection de notre planète et sommes déterminés à rester sur le devant de la scène en matière de neutralité climatique», a déclaré Massimo Andolina, Senior Vice President des Opérations chez PMI.

«En portant PMI au rang de leader climatique, le CDP nous encourage à poursuivre nos efforts. Nous élaborons et mettons en œuvre des stratégies et des initiatives visant à réduire notre impact environnemental tout au long de notre chaîne de valeur. Nous sommes convaincus qu’il est essentiel de collaborer avec les producteurs de tabac, les fournisseurs, les détaillants, les ONG et les gouvernements, et estimons que la mise en œuvre de mesures d'adaptation et d'atténuation dans l'ensemble de notre chaîne de valeur renforcera notre résilience face aux risques climatiques.»

Participer à la lutte contre la crise climatique

En novembre, PMI a publié son Plan de transition vers une activité à faible émission carbone (Low-Carbon Transition Plan (LCTP)) et a présenté sa vision transparente et détaillée des mesures que l'entreprise entend prendre pour atteindre ses objectifs climatiques, mesurer sa réussite et rendre compte de ses progrès.

Cette stratégie est façonnée par l'évaluation des critères de matérialité de l'entreprise en matière de développement durable, qui permet à PMI de réévaluer les thématiques liées au développement durable auxquelles il convient d’accorder la priorité pour répondre aux attentes des parties prenantes, en se concentrant sur les domaines où il est possible de créer de la valeur et d’avoir un impact optimal.

 «Tandis que nous poursuivons la transformation de notre entreprise, il est primordial de divulguer nos progrès de manière claire et transparente», a ajouté Jennifer Motles. 

«Cette démarche nous permet de mieux nous préparer et de nous adapter, d'identifier et de traiter les risques croissants, et de trouver les nouvelles pistes d'action que réclament nos investisseurs, nos clients et autres principales parties prenantes dans le monde. C'est également la voie à suivre si nous voulons prendre part à la lutte contre la crise climatique.» 

Le Low carbon transition plan s'inscrit dans la stratégie de développement durable de l'entreprise, qui vise à réduire l'impact environnemental de ses produits et à éliminer progressivement les cigarettes pour parvenir prochainement à un avenir sans fumée.

Partagez cette page