Philip Morris France (PMF)

Créée en 1972, Philip Morris France SAS est la filiale Française de Philip Morris International (PMI).

lausanne-operations-center-rhodanie-outside-banner-market-article

Qui sommes-nous 

PMF compte aujourd’hui plus de 350 collaborateurs. PMF est dirigé depuis juillet 2018 par Jeanne Pollès. En 2013, elle a été la première femme à rejoindre le Comex du groupe.

La filiale française commercialise 5 marques de cigarettes, une marque de tabac à rouler ainsi qu’un système électronique qui chauffe le tabac “Tobacco Heating System” (ou THS 2.2, dont le nom commercial est IQOS).

Philip Morris International

PMI tient à être un employeur exemplaire excellent et une entreprise citoyenne. L'entreprise cherche à être responsables sur les plans environnemental et social. Elle s'engage à lutter contre le trafic illicite de cigarettes. Et elle est fier de soutenir les producteurs de tabac et les environnements de vie et de travail de nos employés.

Six des quinze plus grandes marques du monde, présentes à travers plus de 180 marchés, nous appartiennent. PMI exploite 38 sites de production.

  • 73,500

    Employés à travers le monde

  • 430+

    Scientifiques, ingénieurs et techniciens en recherche et développement qui travaillent sur des produits sans fumée

  • 180+

    Présence dans des marchés

La prochaine étape est cruciale: remplacer les cigarettes par les produits sans fumée que nous avons commencé à développer et à commercialiser.

C’est pourquoi notre équipe de plus de 400 scientifiques, ingénieurs et techniciens développe des produits potentiellement moins nocifs que les cigarettes dans nos deux centres de recherche et développement situés en Suisse et à Singapour.

C’est à ce jour la plus grande transformation de notre histoire. Un choix qui s’impose pour nos consommateurs, notre entreprise, nos actionnaires et la société.


Notre vision

Partagez cette page