Créer un lieu de travail fédérateur

Favoriser un lieu de travail inclusif et diversifié est non seulement essentiel, mais est également un incontournable pour accompagner notre transformation. Nous nous efforçons d’attirer, inclure et de retenir une communauté diversifiée d'esprits novateurs capables de nous aider à concrétiser notre vision d'un monde sans cigarette.

Equal salary certified

Chez PMI, nous pensons que l’inclusion et la diversité est notre plus grande force, et nous nous engageons à créer une culture et un lieu de travail fédérateurs qui reflètent la diversité du monde. Nous mettons tout en oeuvre afin de créer un environnement de travail dans lequel nos salariés du monde entier pourront donner le meilleur d'eux-mêmes, se soutenir mutuellement et favoriser l'innovation, nécessaires à la concrétisation de notre vision d'un avenir sans cigarette.

Une évidence pour PMF : miser sur le talent des femmes autant que sur ceux des hommes.

La parité des genres à tous les niveaux de l'entreprise est l'une de nos principales priorités. Nous nous efforçons d'exploiter la palette de talents des hommes comme des femmes. Actuellement, les femmes représentent 44,6 % de nos effectifs en France. Un peu moins de 42,7 % de nos postes de cadre sont occupés par des femmes. Notre objectif est de continuer à faire évoluer ce chiffre vers toujours plus de parité.

Comment y parvenir ? Premièrement, nous visons à recruter un nombre égal d'hommes et de femmes à tous les niveaux. Pour ce faire, nos offres d'emploi sont rédigées dans un langage non genré, nous encourageons la constitution de listes de présélection équilibrées et nous faisons appel à des comités d'entretien diversifiés afin de réduire le risque de partis pris inconscients dans l'évaluation des talents. Deuxièmement, nous nous employons à soutenir le développement et l'évolution de tous nos collaborateurs à travers des plans de développement personnalisés et l'accès à des opportunités de formation, créant ainsi un leadership plus paritaire au fil du temps.

Nous soutenons également nos talents en créant un environnement favorable à leur développement, en établissant notamment des relations de mentorat avec des pairs et des personnes occupant des rôles plus seniors.