Développement durable

Notre approche du développement durable consiste à créer de la valeur à long terme et à protéger l'environnement tout en minimisant les effets négatifs associées à nos produits, à nos opérations et à notre chaîne de valeur.
L3_VISUAL-TAB_01-crop-protection

Notre engagement global

Inspirés par les 'UN Sustainable Development Goals', nous nous sommes fixés des objectifs de développement durable ambitieux et sommes déterminés à nous donner les moyens de les réaliser. Notre engagement en faveur d'un futur sans fumée, qui nous conduit à arrêter la vente de cigarettes et à les remplacer par des alternatives potentiellement moins nocives, place nos produits au centre de notre stratégie développement durable. Grâce à notre travail continu pour un futur sans fumée, nous sommes actifs là où nous pouvons avoir le plus d’influence, à savoir sur la santé, afin de pouvoir un jour éradiquer les risques pour la santé représentés par la fumée de cigarettes. Mais ce n’est pas tout. Nous nous engageons dans de nombreux domaines clés, de la réduction de notre empreinte écologique à l’engagement dans l’agriculture et jusqu’à la promotion des droits de l’Homme et des normes de travail.

Nos succès au niveau mondial à ce jour

Aujourd'hui, nos succès incluent: la réduction de notre empreinte carbone globale de 17 % en glissement annuel en 2020 - visant à la réduire de 50 % d'ici 2030 (par rapport à la base de 2019). En outre, depuis 2017, nous avons progressivement introduit la norme Alliance for Water Stewardship (AWS) dans nos usines - en 2018, notre usine au Brésil a été la première à recevoir la certification AWS et 11 sites de production sont à présent certifiés AWS (fin 2020). Nous envisageons de certifier entre 5 et 10 usines par an jusqu'à ce que tous nos sites de production portent le label AWS, ce dernier devant être le cas au plus tard en 2025. Nous avons également atteint un taux de recyclage de 85% de nos déchets d'usine en 2020 et nous nous efforçons d'améliorer continuellement ce taux. Par ailleurs, 78% de l'électricité utilisée et acquise dans nos usines provient de sources renouvelables (fin 2020). Notre objectif est d'atteindre 100 % d'ici 2025. L'année 2020 a été marquée par une augmentation de 10 % du taux de recyclage des appareils IQOS retournés à nos centres de recyclage centralisés, ce qui a permis d'obtenir un taux de 84 % et d'atteindre l'objectif >80 %. Nous nous engageons également en faveur de la conversation des forêts. Les efforts déployés à cet égard ont conduit à une amélioration constante de nos performances dans le cadre de la certification reconnue du CDP "forest rating". En effet, PMI s'est vu attribuer une évaluation A dans l'édition 2020.

  • icoSustainability

    ↓ 17%

    EMPREINTE CARBONE

  • icoWater

    11

    USINES CERTIFIÉES AWS

  • icoTransition

    85%

     TAUX DE RECYCLAGE DES DÉCHETS

Nos succès au niveau locale à ce jour

Nous menons également nos efforts de durabilité au niveau local. Par exemple, en juin 2021, notre usine de Neuchâtel a été certifiée comme carbone neutre par l'organisation suisse à but non lucratif myclimate. Cela fait suite à l'introduction de plusieurs mesures au fil des ans pour réduire les émissions, notamment l'installation de pompes à chaleur et une nouvelle installation de pyrolyse de biomasse.

Nous vous invitons à en lire un peu plus sur notre programme de durabilité et notre engagement pour un futur sans cigarettes dans notre «Integrated Report» (en anglais).

18 mai, 2021

2020 PMI Integrated Report

Télécharger

Partager cette page