Le problème de la combustion

C'est un fait bien connu que la cigarette est nocive et peut provoquer des maladies liées au tabagisme. Mais tout le monde ne sait pas pourquoi.

problem-with-burning-banner

Le rituel central du fumer peut être décrit simplement.

Un fumeur allume une cigarette, ce qui déclenche une réaction à haute température appelée combustion.

Le consommateur aspire de l'air à travers la cigarette allumée pendant un certain nombre de bouffées, jusqu'à ce que les feuilles de tabac et le papier soient complètement brûlés, ne laissant que la cendre.

La combustion produit un mélange complexe que nous appelons fumée.

Qu'y a-t-il dans la fumée de cigarette ?

Dans la fumée de cigarette, on retrouve les saveurs du mélange de tabac, ainsi que celle de la nicotine qui existe naturellement dans les feuilles de tabac. Ce sont ces éléments présents dans la fumée que les consommateurs apprécient en fumant.

Cependant, le même processus de combustion qui libère les arômes du tabac et la nicotine génère également plus de 6 000 constituants chimiques. Environ 100 de ces substances sont considérées comme cause ou cause potentielle de maladies liées au tabac, notamment le cancer des poumons, les maladies cardiovasculaires ou l’emphysème.

Nous avons trouvé d'autres façons d'apprécier le tabac - sans le brûler

Comme la combustion du tabac crée tant de produits chimiques nocifs, nous avons demandé à nos scientifiques et à nos ingénieurs de trouver d'autres moyens satisfaisants d'apporter de la saveur et de la nicotine aux fumeurs existants. 

De nombreuses années de recherche et développement nous ont permis de créer de nouvelles catégories de produits révolutionnaires qui ne reposent pas sur le principe de la combustion et qui, selon nous, constituent un bien meilleur choix que continuer de fumer des cigarettes.

Comme aucun de ces produits ne brûle le tabac, ils n'atteignent pas les températures élevées, supérieures à 600 °C, nécessaires à la combustion de la matière et à la production de fumée. Au lieu de cela, nous avons trouvé plusieurs moyens de produire un agréable aérosol contenant de la nicotine qu'un consommateur peut inhaler, mais qui présente des niveaux de substances chimiques nocives significativement inférieurs à ceux des cigarettes.

Produits du tabac chauffés

Nos premiers produits reposent sur deux méthodes innovantes permettant de chauffer le tabac juste assez pour libérer la nicotine et les arômes, sous forme de vapeur, sans brûler le tabac. 

Nous avons deux produits basés sur ce principe de "heat-not-burn"

  • L'un génère de la chaleur à l'aide d'une source de chaleur électrique qui maintient la température de l'unité de tabac chauffée strictement contrôlée. Environ 12.7 millions de fumeurs sont déjà passés à ce produit et ont complètement arrêté de fumer des cigarettes. 
  • L'autre utilise une source de chaleur au carbone que le consommateur allume. Cependant, grâce aux progrès réalisés dans le développement du produit, le tabac contenu dans le bâtonnet ne brûle pas.

Produits sans tabac

Nous avons également trouvé deux autres moyens de fournir des arômes et de la nicotine sans utiliser de tabac. En utilisant la nicotine extraite des feuilles de tabac, ils produisent des aérosols savoureux contenant de la nicotine de manières nettement différentes. 

  • L'une d'elles consiste à chauffer la nicotine liquide avec une source de chaleur électrique pour libérer une vapeur, comme une e-cigarette, mais avec des améliorations significatives.
  • L'autre produit un aérosol à partir de poudre de nicotine sans électronique.

Bien qu'ils ne soient pas sans risque, tous ces produits innovants constituent une meilleure alternative à la cigarette. Le mieux est d’arrêter de fumer ou de ne jamais commencer.

Partagez cette page