Qu'inhale-t-on lorsqu'on utilise IQOS?

Contrairement aux cigarettes, IQOS ne produit pas de fumée mais une vapeur de tabac en chauffant le tabac au lieu de le brûler.
Man in laboratory

Ce que contient la vapeur de tabac

La vapeur de tabac est composée de 90% d'eau et de glycérine, et contient en moyenne moins de 95% substances chimiques nocives qu'une cigarette. Pour arriver à ces résultats, nous nous basons sur des listes de substances dites nocives ou potentiellement nocives établies par différents gouvernements. Ainsi, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a développé une liste de 9 substances et la Food and Drug Administration (FDA) américaine a établi une liste prioritaire de 18 substances qui peuvent être quantifiées en utilisant les techniques analytiques actuelles.

Afin d'évaluer la vapeur de tabac générée par le système IQOS dans nos laboratoires de Neuchâtel et dans des laboratoires indépendants, nous avons mesuré un total de 58 substance nocives ou potentiellement nocives, dont les substance identifiées par l'OMS et la FDA. Nous avons analysé les niveaux de ces substance dans la vapeur de tabac générée par le système IQOS et les avons comaprés aux niveaux trouvés dans la fumée d'une cigarette de référence (une cigarette produite pour l'Université de Kentucky et utilisée par l'industrie du tabac et les laboratoires indépendants comme standard de recherche et point de comparaison). Vous trouvez ici les résultats comparatifs de la vapeur de tabac d'IQOS en comparaison avec une cigarette de référence. Découvrez les différences fondamentales entre la vapeur de tabac générée par le système IQOS et la fumée de cigarette dans la démonstration d'aérosol.

Partagez cette page