Certification AWS de Philip Morris Products S.A. – 17, 18 et 19 Septembre 2024

PMPSA
La pénurie d'eau est reconnue par le World Economic Forum comme le plus grand risque mondial en termes d'impact potentiel pour l'humanité et l'environnement. La croissance des populations et des économies ainsi que les changements climatiques mondiaux ont provoqué une augmentation de la demande, de la concurrence et des litiges concernant les ressources en eau douce.

L'usine Philip Morris Products SA (PMPSA) de Neuchâtel, met en œuvre la norme Alliance for Water Stewardship (AWS) depuis 2021, afin d'adopter une utilisation durable et réalisable de la ressource en eau au niveau local et territorial.

La norme AWS offre un cadre crédible et applicable à l'échelle mondiale pour les principaux utilisateurs d'eau, afin de comprendre leur propre utilisation de l'eau et leurs impacts, et de travailler en collaboration avec d'autres parties prenantes locales pour une gestion durable de l'eau dans le contexte plus large du bassin versant.

En obtenant à nouveau la certification AWS, Philip Morris Products SA (PMPSA) consolide son engagement en faveur de la gestion de l'eau et encourage une utilisation responsable de l'eau en promouvant et en adoptant les cinq résultats de la norme Alliance for Water Stewardship (AWS) :

• une bonne gouvernance de l'eau ;
• équilibre durable des eaux ;
• bon état de la qualité de l'eau ;
• état sain des zones importantes liées à l'eau (IWRA) ;
• accès à l'eau, à l'assainissement et à l'hygiène (WASH).

La mise en œuvre de la norme AWS vise à réduire l'empreinte hydrique du site de certification dans son contexte de bassin versant local. Pour PMPSA, cela signifie mettre en œuvre et adapter en permanence des actions de gestion de l'eau et des stratégies d'atténuation des risques pour des résultats résilients à long terme.

L'engagement actif des parties prenantes et une communication efficace avec les personnalités clés du territoire sont stratégiques et nécessaires pour partager les meilleures pratiques de gestion durable de l'eau, divulguer les principes de gestion de l'eau et travailler ensemble sur des projets ou des campagnes synergiques, vers l'objectif commun d'une utilisation responsable de l'eau.

L'audit de certification AWS aura lieu les 17, 18 et 19 septembre 2024 sur le site de PMPSA Neuchâtel.

En étant recertifié AWS, PMP SA démontre une fois de plus son engagement en faveur d'un monde plus durable, où les entreprises pourraient exister en harmonie avec l'environnement qui les entoure.

Lisez l’ annonce publique des parties prenantes complet ici : Annonce publique des parties prenantes

Partagez cet article