November 01, 2019

COMMUNICATION AUX MEDIAS - Nouvelle boutique IQOS à Lausanne

IQOS BOUTIQUE

Philip Morris S.A. a ouvert le 1er novembre dans la capitale vaudoise une enseigne dédiée entièrement à son système de tabac chauffé IQOS. Cette nouvelle boutique vient s’ajouter à celle de Zurich et au service « shop in shop » déjà proposé dans une trentaine de kiosques Valora à travers le pays.

Lausanne, le 1er novembre 2019 - Le système de tabac chauffé IQOS sera prochainement disponible dans une nouvelle boutique exclusive. Lausanne accueille en effet la deuxième enseigne du pays dédiée à la marque, après celle de Zurich ouverte en décembre 2018.

Grâce à cette politique d’expansion, Philip Morris S.A. entend proposer aux dizaines de milliers d’utilisateurs IQOS en Suisse et aux quelque 1,6 million de fumeurs adultes dans le pays des lieux où ils bénéficieront de conseils, de renseignements et d’un accompagnement dans leur changement vers cette meilleure alternative à la cigarette. Bien qu’il ne soit pas sans risques, le système IQOS génère 95% de substances nocives en moins que les cigarettes puisqu’il chauffe le tabac et ne le brûle pas[1]

Dominique Leroux, Directeur général de Philip Morris S.A., pense que le système IQOS donne aux fumeurs adultes un vrai nouveau choix : « Aujourd’hui, environ un Suisse sur quatre fume. Certains arrêteront, d’autres pas. Ce produit conçu dans notre centre R&D de Neuchâtel a pu être développé, évalué et fabriqué grâce à quelque 6 milliards de francs d'investissements et une décennie de recherche. » 

IQOS ce n’est ni une cigarette électronique à base de liquide, ni une cigarette qui brûle. En chauffant du tabac, IQOS conserve ainsi le rituel et la satisfaction que les fumeurs adultes recherchent.

Pas de consommation d’IQOS dans la boutique

Dans la boutique, il sera possible d’acheter le système électronique IQOS, les sticks de tabac à chauffer HEETS et de nombreux accessoires. Il n’y aura aucune consommation du produit dans le magasin qui est par ailleurs interdit d’accès aux moins de 18 ans.

Avec cette nouvelle boutique, Philip Morris confirme une fois de plus son engagement de focaliser ses efforts et ses investissements sur ses produits sans combustion pour, à terme, cesser de vendre des cigarettes. Il y a plus d’un an, Philip Morris S.A. arrêtait de faire de la publicité pour ses marques de cigarettes en Suisse dans les journaux, sur les panneaux d’affichage, au cinéma et dans les festivals pour concentrer sa communication aux fumeurs adultes sur ses alternatives sans fumée comme IQOS.

À propos de Philip Morris S.A.

Philip Morris S.A., basée à Lausanne, est responsable des activités de vente et de marketing en Suisse. Philip Morris S.A. est leader sur le marché Suisse, avec un portefeuille de produits qui inclut les marques de cigarettes parmi les plus vendues dans le pays. La ville de Lausanne accueille également le Centre opérationnel international de PMI, dans lequel plus de 1’900 personnes collaborent pour soutenir notre activité dans les 180 pays où sont vendus nos produits. Pour plus d’informations sur IQOS, consultez philipmorris.ch, iqos.ch et pmiscience.com.

Notes aux médias

  • Boutique IQOS Lausanne, Rue de Bourg 53, 1003 Lausanne
  • Si les représentants des médias souhaitent visiter la boutique pour bénéficier d’explications complémentaires, merci de s’adresser au service de presse. 

Contact

Pour les requêtes média uniquement : Julian Pidoux
E-mail : pmsa.media@pmi.com
Tél. : +41 58 242 71 00
@PhilipMorris_CH



[1] Réduction moyenne de la concentration d’un large éventail de substances chimiques nocives (autres que la nicotine) par rapport à la fumée d’une cigarette de référence (3R4F). Cela n’équivaut pas nécessairement à une réduction du risque de 95%.

 

OR partager par e-mail