Quelles sont les différences entre IQOS et une cigarette?

Le système à chauffer le tabac IQOS diffère des cigarettes conventionnelles sur des points essentiels, en premier lieu l'absence de combustion.
Il y a de nombreuses différences entre IQOS et une cigarette. La première est l’absence de combustion du tabac, que l’on peut visuellement constater avec l’absence de cendre lors de l’utilisation d’IQOS. La deuxième est la différence entre la fumée produite par une cigarette allumée et l'aérosol (ou vapeur) de tabac générée par IQOS; cette aérosol contient en moyenne 95% de substances chimiques nocives en moins.* Par ailleurs, IQOS ne produit aucune de particule solide, contrairement à la fumée d'une cigarette. Selon les études scientifiques menées à ce jour, passer complètement à IQOS est moins risqué pour votre santé que de continuer à fumer des cigarettes.
*Reduction moyenne de la concentration d'un éventail de substances chimiques nocives (autres que la nicotine) par rapport à la fumée d'une cigarette de référence (3R4F). Cela n'équivaut pas nécessairement à une reduction du risque de 95%.

Partagez cette page