Philip Morris France lance la charte « Ensemble contre la violence » auprès de ses partenaires commerciaux.

Veiller au bien-être des collaborateurs est une priorité chez Philip Morris France. Nous adressons ce sujet notamment au travers de nos différents ERG (Employee Ressources Group).

Vignette Charte
Ainsi, en avril 2022, Win@PMF (Women’s Inspiration Network), ERG ayant pour objectif de contribuer à faire de PMF un lieu de travail et de carrière idéal pour les femmes, en les soutenant et en leur donnant les moyens d'atteindre leur plein potentiel, organisait son 1er atelier avec des collaboratrices volontaires sur le thème "Relations en clientèle et plus particulièrement les interactions entre les collaboratrices PMF avec les buralistes".

Dans le prolongement des actions menées par WIN@PMF en interne, dont des sessions de sensibilisation pour l’ensemble des collaborateurs sur le sujet des violences au travail, a été mise en place une charte contre la violence au travail à destination de nos partenaires commerciaux.

Avec un climat et des interactions sociales de plus en plus tendus, il parait plus que jamais primordial de veiller au bien-être de tous. Cette charte vise à obtenir un engagement des buralistes afin d’offrir un environnement de travail sécuritaire et serein à nos collaborateurs respectifs sur les trois thématiques clé suivantes :

· les incivilités et les agressions verbales,

· les agressions physiques,

· les comportements ou les propos à caractère sexiste ou sexuel.

En s’engageant à respecter les principes de cette charte, les buralistes et partenaires de PMF œuvrent ensemble à faire émerger un milieu professionnel où chacun se sent respecté, en confiance afin de donner le meilleur de soi-même, de se développer et d’innover de manière créative et efficace.

Il s’agit d’un outil supplémentaire, novateur, qui vise également à favoriser la prise de parole sur des sujets qui ne sont pas toujours faciles à aborder afin que nous puissions prendre rapidement les mesures pour comprendre les potentielles situations et déterminer les suites à y donner.

A fin 2023, cette charte « Ensemble contre la violence » sera diffusée à l'ensemble de nos partenaires en l'intégrant à nos conditions générales d'achat ou de vente.